Projet «Puy en Velay’s Creed»

Puy en Velay’s Creed est un projet de jeu auquel j’ai été amené à participer lors de mon année de licence professionnelle image et son au Puy en Velay.
Mon groupe était constitué de deux élèves du parcours Technical Artist, chargé de modéliser des personnages ou des éléments de décor, un élève du parcours Architecture qui s’est occupé des décors et de la zone de jeu, et de moi-même, du parcours 3D Temps Réel, avec pour mission l’intégration de ces éléments dans le jeu et de la programmation.

La marche à suivre pour le projet a été de réaliser un jeu, en six semaines (en plus de nos autres projets), dont l’action se déroule sur une place représentative du Puy en Velay au 16 ème siècle. Pour cela, nous nous sommes aidés d’une carte représentant la ville en 1544:
plan-le-puy-vers-1544
source: zOg en Velay O_ô

De plus, le jeu doit mettre en scène une personne cherchant à trouver 3 flêches afin de participer au Tournoi du Roi l’Oiseau. Un tournoi datant de cette époque (encore célébré de nos jours au Puy en Velay), qui consiste en un concours de tir à l’arc. Au final, nous avons choisi la place du Marché Couvert, entre la rue Panessac et la rue Saint-Jacques. Ce qui a conduit la personne chargée des décors à aller faire des photographies afin de pouvoir reconstituer les bâtiments du mieux possible, et à se servir de la carte pour effectuer le tracé de la zone de jeu. Pendant ce temps, les personnes chargées des personnages ont fait des recherches pour modéliser le personnage que le joueur utilisera. Et j’ai commencé à mettre en place les différents contrôles et mécaniques de gameplay que l’on retrouve dans le jeu, certaines provenant des Assets d’Unity, comme le mouvement des personnages et certains PNJs, d’autres de ma propre réalisation, concernant notamment les éléments propres à notre gameplay, comme le ramassage d'éléments, la fin du jeu, et enfin l’adaptation de différentes Assets à nos propres éléments.
Pour l’avenir, j’envisage de continuer à travailler sur ce jeu, notamment en améliorant l’aspect graphique, par l’ajout d'éléments le rattachant à la période où il est sensé se passer, ainsi que la diversification des PNJs (actuellement, on retrouve beaucoup trop le personnage standard d’Unity) sans oublier l’amélioration de l’expérience de jeu (actuellement les flêches sont trop faciles à trouver).

Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:

Partie 4:

Lien de téléchargement de l’exécutable: drive.google.com/open?id=0B6wYTuCptnkfVVhoTzk1YzNlVnc