Space Squad

Nom du projet : Space Squad

Type : Jeu de Stratégie, Combat Spatial

Moteur : Unity

Equipe : 1

Rôle : Programmeur, Game Designer

Durée de production : 4 mois

Space Squad est un projet de jeu personnel que j'ai commencé durant mon Master Game Design à l'école Bellecour à Lyon en Décembre 2017 jusqu'à fin Mars 2018. Il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour dans l'espace où le joueur devra affronter l'IA à l'aide de sa flotte de vaisseaux. Ces affrontements se feront via les différentes missions qui lui seront proposées et auront des objectifs diversifiés, allant de la simple élimination de flotte adverse à la capture d'objectif ou encore la défense de points d'intérêt.

Ces missions lui permettront de débloquer des éléments supplémentaires afin de personnaliser les vaisseaux de sa flotte et ainsi faire face aux différents défis qui se présenteront à lui.

 

La première mission du jeu fait office de tutoriel, aussi j’ai codé les différentes étapes que j’estimais nécessaire pour le joueur afin qu’il puisse comprendre au mieux les mécaniques du jeu.

Chaque modèle de vaisseau dispose d’un scriptable object propre, permettant la récupération des données requises à leur génération ingame et facilitant la mise en place des futurs modèles.

Les stations ennemis disposent d’une IA simple les faisant attaquer la première cible dans leur zone d’attaque à chaque fin de tour.

L’objectif ici est de détruire au moins une station puis de prendre le contrôle du point au fond de la map.