Gathering of Blood

Nom du projet et lien itch.io : Gathering of Blood

Type : Jeu d'Aventure

Moteur : Unity

Equipe : Solo

Événement : Ludum Dare 43

Durée de production : 4 jours

Réalisé durant la Ludum Dare 43 du 1 au 4 décembre 2018 avec pour thème "Des sacrifices doivent être faits" que j'ai réalisé en solo.

Le thème est mis en avant par la nécessité du joueur de sacrifier sa barre de santé pour effectuer ses attaques et activer son grappin (nécessaire pour naviguer à travers le niveau). Il peut récupérer sa santé en accomplissant les objectifs en jeu (ici, détruire des réceptacles).

Durant ce projet j'ai également eu à travailler sur la partie sonore et graphique du jeu en travaillant moi-même sur les assets utilisés. Et très tôt dans la conception j'ai su que je devrais y inclure des animations qui, couplé au design sonore, rendraient le jeu plus vivant. Et durant les 3~4 jours du défi, j'ai pu établir les priorités de développement, à savoir le gameplay, le graphisme et les éléments sonores.

La majorité des éléments graphiques ont été créé via photoshop, où j’y ai aussi conçu les différents stades d’animation. Le design sonore s’est fait en utilisant des éléments libres de droit mais en créditant les auteurs sur la page itch.io du jeu