Nom du projet : Universal Tournament
Type : Jeu de dogfight
Moteur : Unity
Asset multijoueur : UNET
Equipe : 7
Rôle : Intégrateur/Programmeur, Game Designer
Durée de production : 5 mois
Lien de téléchargement de l'exécutable du jeu : Ici
Universal Tournament est un projet de jeu auquel j'ai participé au cours de mon année en licence professionnelle MIND parcours 3D Temps Réel au Puy en Velay. Le jeu permet l'affrontement de plusieurs pilotes dans différents modes de jeu, que ce soit en multi ou en solo.
Ce projet, d'une durée de 5 mois, a été l'occasion de travailler sur un jeu multijoueur, et donc de mettre en place un réseau, ainsi que sur la programmation d'IA.
De plus, j'ai aussi réalisé plusieurs modèles 3D de vaisseaux et d'autres éléments que nous pourrions utiliser pour créer différentes maps.
Mise en place du multijoueur :
Le mode multijoueur est arrivé après la mise en place du mode solo du jeu. Aussi, sur le temps qu'il nous restait, nous avons pris la décision de simplifier l'implémentation du multijoueur.
Les joueurs n'auraient accès qu'à 1 seul modèle de vaisseau et de map par partie en deathmatch par équipe.
Sur la droite, le Network Manager mis en place :